Drummondville, le 20 août 2018.

Les productions Apzara dressent un bilan positif de leur spectacle d’art équestre La Belle et la Bête. Plus de 10 000 spectateurs provenant des quatre coins du Québec ont vécu en grande première l’expérience des Productions Apzara! Au total, 19 représentations ont été offertes sous la chaleur soutenue de l’été à l’Amphithéâtre Saint-François de Drummondville.

Record d’assistance

« Des spectateurs de partout au Québec se sont rendus à Drummondville pour assister aux représentations. Comparativement à l’an dernier, nous notons une augmentation d’environ 30% de l’assistance. Voilà un signe du vif intérêt envers ce genre de spectacle qui se démarque de l’offre touristique », souligne Valérie Chicoine, vice-présidente exécutive marketing d’Apzara.

La grande qualité du spectacle, le coût accessible des billets autant pour les adultes et que pour les familles, ainsi que les différents forfaits proposés ont contribué au succès de 2018. Ces éléments nous ont permis de rendre cette production équestre unique accessible aux Drummondvillois, aux touristes ainsi qu’aux familles.

Des retombées économiques pour Drummondville

Près de 50 % des spectateurs se sont déplacés de l’extérieur de la grande région de Drummondville pour assister à La Belle et la Bête. « Nos statistiques démontrent que la production a attiré un nombre important de personnes en provenance de la Montérégie (17 %). Des spectateurs de l’Estrie (7 %), de la Mauricie (8 %), de la Capitale Nationale (4 %) et même du Nouveau-Brunswick, des États-Unis, de l’Ontario et du Manitoba ont franchi la billetterie d’Apzara », commente Mme Chicoine. En moyenne, plus de 500 spectateurs ont assisté à chacune des représentations.

« Compte tenu que notre spectacle était offert à l’extérieur et que nous avons connu un été extrêmement chaud, nous sommes particulièrement heureux de ces résultats. Tous les soirs, le mercure dépassait les 30 degrés Celsius, sans compter le facteur humidex », ajoute Mme Chicoine.

Une production de haut calibre

Rappelons que la production inédite présentait une adaptation du conte classique La Belle et La Bête dans lequel l’amour des chevaux triomphe et réunit les deux personnages. Ce spectacle équestre de grande qualité a été mis en scène par le maître équestre de niveau international Frank Innocenti. L’événement incontournable à ciel ouvert a rassemblé une vingtaine d’artistes et d’acrobates, ainsi que les 10 cavaliers. Ces derniers ont conquis le public par leurs prouesses équestres, cascades, jeu de feu et théâtre. 

Apzara remercie ses partenaires

Les productions Apzara tiennent à remercier sincèrement les partenaires de la distribution. « Sans leur précieuse contribution, il aurait été impossible de présenter ce spectacle de grande envergure à Drummondville », conclut la vice-présidente.

Source :
Valérie Chicoine
Vice-présidente exécutive et marketing
Les Productions Apzara
valerie@apzara.com
819 471-1075